Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

LES BLA BLA DE SANDRA - Ragout de haricots rouges, champignons et riz.

Recette végan

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver pour partager avec vous une nouvelle recette végan que j'ai testé pour vous et qui s'est avérée délicieuse. Je l'ai trouvée sur le blog de DeyDey Cuisine. Pour ma part j'ai juste doublé les quantités car nous étions deux.


Ingrédients (1 personne)

  • 15 g de haricots rouges secs
  • 85 g de riz basmati
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 branche de céleri
  • 250 g de champignons de Paris
  • 1 c.s d'huile d'olive
  • Un peu de vin blanc
  • Romarin
  • Sel et poivre
La veille, mettre tremper les haricots. Le lendemain bien les rincer les cuire sans sel durant 1 heure environ.

Émincer et faire revenir l'oignon, la carotte et le céleri dans l'huile durant environ 10 min. à feu doux. Ajouter les champignons lavés et émincés en augmentant un peu le feu durant 5 à 7 minutes.

Déglacer au vin blanc. Ajouter les tomates, le romarin et les haricot plus le sel et le poivre. Ajouter 1 verre d'eau et amener à ébullition. Puis baisser le feu et laisser mijoter 10 à 15 min. Pendant que tout ceci mijote préparer le riz qui sera servi avec le ragout.

Bon appétit

CHRONIQUE

Au-delà de l'apparence 1
Manga - Shojo
Romance - tranche de vie
VF:5 tomes (en cours) Tome 6 attendu pour le 7 septembre 2018
VO: 6 tomes (en cours)
Conseillé 12 ans

Akuta Fumie
Editions Kana
Paru le 3 juillet 2017
168 pages

Chitose s'est façonné un masque derrière lequel elle a pris l'habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d'une école d'art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir.

Mon avis

Malgré l'originalité de l'histoire et la toile de fond sur le thème de l'art j'ai un peu de mal avec le personnage féminin de ce manga contrairement au personnage masculin qui lui me plait beaucoup plus.

Je suis assez mitigée au sujet de ce premier tome mais ayant le deuxième dans ma manga thèque je vais le lire pour voir si je continue cette série ou non. Expérience faite avec "Love & Lies" dont j'avais détesté le premier tome et à qui j'avais laissé sa chance en lisant le tome 2 qui m'avait complètement fait changer d'avis, je préfère lire les deux premiers tomes d'une série afin de décider si je poursuis ou non.

En conclusion, une tome 1 qui ne m'a pas vraiment emballée sans pour autant pouvoir dire que je n'ai pas aimé. Affaire à suivre...

 

CLUB DE LECTURE Août 2020