Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Never Never
Contemporain - Romance
Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Traduit par Pauline Vidal
Editions Hugo Roman
 

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
 
Mon avis
 
Un 4ème de couverture bien alléchant pour cette trilogie écrite à quatre mains par Colleen Hoover et Tarryn Fisher dans laquelle je me suis laissée happer dès les premières pages avec un petit effet à la page turner, ma fois bien agréable.
 
Dès le départ du roman je me questionnais, "mais que c'est il passé? automatiquement l'élaboration d'hypothèses afin d'élucider le mystère avant nos deux héros occupaient mes petites cellules grises.
 
J'ai passé un super moment de lecture tout au long des deux premiers tomes de cette trilogie mais arrivé le moment de tourner les premières pages du tome 3 j'ai commencé à me questionner, car jusque là pas le moindre indice. J'ai alors envisagé la possibilité que les autrices aient eu recours à du paranormal pour expliquer les amnésies qui frappent "Silas" et "Charlie", ce n'est que dans les dernières pages qu'elles nous révèlent l'explication tant attendue d'une manière très précipitée et pour moi cela a été une déception. Sans compter qu'il y a des évènements auxquels aucunes réponses ne sont données. C'est comme si dans un polar on ne vous révélait jamais le mobile du meurtre. Ou alors je suis passée complètement à côté.
 
L'épilogue est également resté un mystère pour moi si quelqu'un les a lus et souhaite m'éclairer à ce sujet je suis preneuse.

En résumé, une bonne lecture qui retombe comme un soufflé à la fin. C'est bien dommage car le suspens, les personnages attachants et la fluidité du récit étaient bien prometteurs.
 
Tome 1: Paru le 3 novembre 2016 / 240 pages
Tome 2: Paru le 1er décembre 2016 / 150 pages
Tome 3: Paru le 12 janvier 2017 / 160 pages
 

CLUB DE LECTURE Août 2020