Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

La suicidée des trois pigeons
Policier
Jean-Claude Zumwald
Editions Mon Villages
Paru le 30 août 2015
192 pages

Assassinat ou suicide ? Téléguidé par une inspectrice de police, Victor Aubois, complaisant, mène une enquête officieuse pour déterminer si la mort d'une jeune femme est bien due aux médicaments qu'elle a ingurgités et au monoxyde de carbone qu'elle a respiré. Se suicide-t-on après avoir appris qu'on est l'héritière d'une grosse fortune insoupçonnée ? Selon le bon sens, non. Mais là, selon de solides apparences, cela paraît plausible. Les liens entre la morte, discrète et modeste secrétaire, et le rescapé, en 1942, d'un ghetto de Pologne sont une clé de l'énigme. Avec d'autres, l'épicier détective se décourage, s'égare avant de confondre les coupables. Contre toute attente, ce sera grâce à une retraite spirituelle mouvementée et peu conventionnelle dans une communauté de Soeurs ignaciennes du Jura.

Mon avis

Bonjour à tous!

Je vous reviens avec mon avis concernant ce roman typiquement policier. Le vrai petit polar croqué en deux temps trois mouvements avec ces 192 pages.

Sans prise de tête, sans effusion de sang, Victor Aubois mène l'enquête au sujet d'une suicidée qui n'en ai peu être pas une finalement. Une petite lecture bien sympathique qui sait garder son petit suspens jusqu'à la fin. J'ai eu un peu de mal avec les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher et l'histoire m'a paru un peu embrouillée par moment. C'est le premier roman de cet auteur que je lis et malgré les bémols je pense réitérer l'expérience en espérant y trouver un peu plus de clarté.

CHRONIQUE

He is a beast 6
Manga-Shojo
Comédie-romance
VF: 13 tomes (terminé)
VO: 13 tomes (terminé)
Conseillé 12 ans

Saki Aikawa
Editions Soleil
Paru le 14 octobre 2015
208 pages

Suite à la déclaration publique de Saeki en pleine fête de l’école, Himari réalise qu’elle aime Keita, mais souffre de ne pouvoir l’avouer à personne... De son côté, Keita atteint également ses limites et annonce qu’il va quitter la maison... !?
Vont-ils vraiment s’éloigner comme ça ?


Mon avis

Bonjour à tous, petite chronique tardive pour ce 6ème tome de "He is a beast". Oui oui j'ai du retard dans mes chroniques.

Je vais être très brève pour ce tome car je ne peux pas trop en dire sans risquer le spoiler. Donc j'y vais vraiment dans les grandes lignes.

Pour ma part j'aime toujours autant cette série et attends de voir comment nos deux personnages vont combattre leur petite problème de soi-disant lien frère-sœur surtout Mademoiselle. (Je rappelle qu'ils n'ont aucun lien de sang). Je me laisse porter et même si ça traîne un peu cela ne me dérange pas plus que ça. Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome ce qui va certainement contribuer à semer encore plus le doute.


 

CLUB DE LECTURE Août 2020