Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Love & Lies 1
Manga - Shonen
Romance - Tranche de vie
VF: 6 tomes (en cours)
VO: 7 tomes (en cours)
Conseillé 12 ans

Musawo Tsumugi
Editions Pika
Paru le 2 novembre 2016
192 pages
 
Dans un futur proche, c‘est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d‘espoir et de désespoir…
Depuis toujours, Yukari nourrit en secret un amour brûlant pour Misaki. Mais alors qu’il déclare ses sentiments à la jeune fille, il reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse, Ririna ! Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen s‘apprête à vivre une aventure interdite !




Mon avis

Hello les mangaphiles! Je vous chronique aujourd'hui le premier tome de Love & Lies dont la sublime couverture avait attiré mon attention.

Je me suis donc plongée dans cette romance - tranche de vie classée shonen mais que je placerais plutôt dans le registre seinen, qui a pour thématique "les mariages arrangés". J'ai plus ou moins apprécié ma lecture et si je dis ça c'est que le comportement de certains des personnages m'a un peu déroutée surtout l'attitude malsaine de Ririna. Je reste donc mitigée en ce qui concerne les personnages. Les dessins par contre m'ont beaucoup plus et le scénario est bien construit. J'attends donc de lire le tome 2 qui je l'espère dénouera un peu le pourquoi du comment Ririna a un comportement si étrange et malsain.

Je ne peux pas vous le recommander pour l'instant tant je ressens un flou concernant ce manga. Affaire à suivre...

CLUB DE LECTURE Août 2020