Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Pandora Hearts 4

Dans ma pile à lire
Manga - Shonen
Aventure - Fantastique
VF: 24 tomes (terminé)
Conseillé 12 ans

Jun Mochizuki
Editions Ki-oon
Paru le 10 novembre 2010
192 pages

À l’occasion d’une sortie en ville, Oz se lie d’amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s’évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d’Oz, l’homme est abattu par un assassin tapi dans l’ombre… Il s’agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray…

 

Pandora hearts 3

Dans ma pile à lire
Manga - Shonen
Aventure - Fantastique
VF: 24 tomes (terminé)
Conseillé 12 ans

Jun Mochizuki
Editions Ki-oon
Paru le 9 septembre 2010
192 pages

De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu’il est resté dix ans dans l’Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n’est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition. C’est le moment que choisit la volonté de l’Abysse pour se manifester au travers de l’un des souvenirs d’Alice et s’adresser à Oz…

 

CHRONIQUE

Your name 2
Manga - Shonen
Romance - Fantastique
VF: 3 tomes (série terminée)
VO: 3 tomes (série terminée)
Conseillé 12 ans

Makoto Shinkai (Scénario)
Ranmaru Kotone (Dessin)
Editions Pika
Paru le 30 août 2017
180 pages

L’échange des corps s’est arrêté. Taki, désemparé, cherche un moyen de joindre Mitsuha. À l’aide des photos qu’il a vues à l’exposition Nostalgie, il essaie de retrouver l’endroit où Mitsuha pourrait vivre dans l’espoir de partir la retrouver…
 
Les points forts de la série:

Une métaphore fantastique de la quête de l’âme soeur qui sonne juste.
Le concept de l’inversion des corps traité avec fraîcheur, grâce à deux personnages attachants auxquels lectrices et lecteurs pourront s’identifier.
Un jeu de contrastes permanents dans lequel on aime à se perdre : entre travers masculins et travers féminins, entre le gris de de la métropole et le vert de la campagne, entre le Japon de l’ultra-modernité et le Japon traditionnel.



Mon avis

Une très belle couverture pour ce tome 2 de la série "Your name" qui suite au rebondissement final du tome 1 nous emmène dans la quête des héros et je n'en dirais pas plus à ce sujet.

Comme dans le tome précédent il faut bien suivre l'histoire pour ne pas se perdre mais ça fonctionne assez bien. Les dessins me plaisent toujours autant et on été un vrai régal tout au long de ma lecture. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome.


Vous pouvez lire mon avis sur le premier tome en cliquant sur cette image.

https://silencejelis.blogspot.ch/2018/02/your-name-1.html


Et mon avis en vidéo c'est par ici
 


La sortie du film en décembre à fait grand bruit, je ne l'ai pas encore vu mais je pense le faire tantôt, maintenant que j'ai lu les trois tomes de la série (chroniques du tome 3 à venir). Your name existe également en roman.

J'ai lu que l'animé était extraordinaire et bien meilleur que les mangas, toutefois afin de ne pas passer votre temps à comparer l'animé (plus complet) avec le manga je vous recommande de lire les mangas avant de voir le film. (Avis perso, après chacun fait ce qu'il veut, hein?)






 

Le crime de l'Orient-Express

Dans ma pile à lire
Album - Policier

Adapté du roman d'Agatha Christie
Scénario
Benjamin von Eckartsbert
Dessin & couleur
Chaiko
Editions Paquet
Paru le 29 novembre 2017
64 pages

Hercule Poirot est à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Mais un télégramme lui demande de rentrer de toute urgence. Il doit prendre alors un billet pour l'Orient-Express en direction de Londres. Il reconnaît son ami M. Bouc, directeur de la ligne, qui va aussi en direction de Londres. Dans le train, M. Ratchett, un riche Américain, est tué au milieu de la nuit. Examinant le corps avec l'aide du docteur Constantine, il constate qu'il a été tué de douze coups de couteau. Poirot, en collaboration avec M. Bouc et le docteur Constantine, interroge les passagers du train et découvre un grand nombre d'informations complémentaires. Mais le mystère s'épaissit, tout comme la neige autour du train immobilisé au milieu de nulle part.
 

CLUB DE LECTURE Août 2020