Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Carry on

 


Rainbow Rowell

Editions PKJ

Jeunesse - romance MM - Fantastique

Paru le 5 janvier 2017
592 pages

 
 
Une histoire d'amour profondément émouvante et complètement envoutante dans un univers effrayant de monstres et de fantomes... Un cocktail aussi surprenant que captivant !
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

Extrait

Il a continué à me répéter la même chose jusqu'à ce que je renonce à lui demander. Il a même répondu non la fois où j'avais la preuve que Baz avait essayé de me donner en pâture à une chimère. Baz a avoué, mais s'est défendu en disant que le fait qu'il ait échoué était une punition suffisant. Et le Mage a été d'accord avec lui!
 
Mon avis
 
J'ai enfin sorti "Carry on" de ma pile à lire pour l'intégrer dans ma sélection pour le "Cold Winter Challenge". Il me faisait terriblement envie lorsque je l'ai acheté cela fait maintenant plus d'un an et je ne sais pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma PAL. Un joli petit bébé de 592 pages dans le genre fantastique MM et oui c'est ce qui fait l'originalité du truc.
 
Donc, vous l'aurez compris les personnes réticentes à la romance homosexuelle, s'abstenir.
Pour ma part cela été mon premier livre dans ce genre la et j'ai bien aimé.
 
Dans le résumé on ne peut s'abstenir de faire un parallèle avec la célébrissime école de Poudlard et l'histoire plus que appréciée de notre petit sorcier Harry Potter, mais sachez que malgré quelques similitudes "Carry on" n'a rien à voir avec les romans de J.K Rowling.
 
Je suis facilement entrée dans l'univers de Rainbow Rowell dont la plume (ou traduction) a été agréable, fluide et claire tout au long de ma lecture.
 
Les personnages sont sympas mais mon préféré reste Baz que j'ai adoré. Un bon petit suspens autant dans la quête de Simon que dans sa relation avec Baz. Magiciens et vampires sont donc à l'honneur dans ce roman qui se lit très bien et dont on attend avec impatiente le dénouement.
 
Contrairement à d'autres lecteurs cela n'a pas été un coup de cœur pour moi mais presque.


Wolfsmund 8

Dans ma pile à lire
Manga - Seinen
Fantastique - Historique - médiéval
conseillé 14 ans
Série terminée en 8 tomes tous parus

Mitsuhisa Kuji
Editions Ki-oon
Paru le 9 mars 2017
238 pages

Franchir le col du loup... ou mourir.
Les rebelles de Schwytz, menés par Heinz, ont réussi à prendre d'assaut le château de Katharina au prix de nombreuses vies. À présent, il s'agit de se barricader pour tenir le siège des troupes de Léopold Ier de Habsbourg, qui peuvent arriver d'un moment à l'autre !

Hélas, l'ennemi a rassemblé plusieurs milliers de soldats pour les écraser... Armé de trébuchets, le duc parvient sans mal à percer les défenses adverses : malgré la résistance farouche d'Heinz et de ses compagnons, c'est un véritable massacre ! Mais Léopold reprend la route, bien décidé à éradiquer les insurgés jusqu'au dernier, en direction du col de Morgarten...

Ne manquez pas l'ultime bataille de Wolfsmund, une chronique médiévale sombre et torturée par Mitsuhisa Kuji, ancien assistant de Kentaro Miura (Berserk) !


Doubt 3

Chronique
Manga - Seinen
Suspens - social
VF: 4 tomes (terminé)
Conseillé 14 ans

Yoshiki Tonogai
Editions Ki-oon
Paru le 11 février 2010
208 pages

Saurez-vous démasquer le loup ?
 
Bouleversé par les documents découverts dans l'une des salles, Yû refuse cependant de croire que Haruka ait pu commettre un meurtre. De nouveaux éléments font bien vite s'effondrer toutes ses certitudes et, désormais, le jeune homme n'a plus qu'un objectif : franchir avec Mitsuki l'ultime porte qui les sépare de l'extérieur ! Plus question de faire confiance à qui que ce soit.
Mais les cadavres n'ont pas fini de s'amonceler autour de Yû : le loup est loin d'avoir achevé sa macabre besogne et, maintenant que les joueurs sont divisés, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure...

Mon avis

Ce tome 3 est incroyable! je l'ai dévoré.

La tension est à son comble, l'étau se resserre, l'identité du loup nous est révélée en toute fin de tome. Quel va être le destin de Yû?

En conclusion, vous l'aurez compris je plonge tête baissée dans le tome 4.

CLUB DE LECTURE Août 2020