Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Takane & Hana 1
Manga - Shojo
Comédie - Romance
VF: 9 tomes (en cours) Tome 10 attendu pour le 22 août 2018
VO: 10 tomes (en cours)
Conseillé 12 ans
 
Yuki Shiwasu

Editions Kazé

Paru le 22 juin 2016

192 pages.
 
Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande !Elle a un sacré caractère… et il aime ça !

Mon avis

Après en avoir beaucoup entendu parler j'ai enfin découvert la série Takane & Hana de Yuki Shiwasu.

Ce shojo de genre comédie-romance n'échappe pas aux clichés du genre mais j'avoue avoir passé un super moment de lecture en compagnie de nos deux personnages principaux.

En effet les dessins assez sympas accompagnent un scénario divertissant et plein d'humour appuyé par les personnalités très contraires du couple phare. Hana se diverti des leçons qu'elle inflige à Takane alors que celui-ci croit tout pouvoir obtenir sans problème grâce à son argent, sa prestance et son rang social. Le caractère bien trempé de la jeune fille paraît plaire à ce Don Juan que rien n'arrête.

Le seul bémol en ce qui me concerne est que je constate à nouveau le cliché de l'homme mûr face à une jeune fille de 16 ans et il me semble que cela revient assez souvent dans les mangas, j'dis ça, j'dis rien...

En conclusion, un bon début de série avec ce premier tome que j'ai beaucoup apprécié.

Aucun commentaire: