Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

En voiture Simone!
Contemporain - humour
Aurélie Valognes
Editions Le Livre de Poche
Paru le 29 mars 2017
256 pages

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !


Mon avis

La plume agréable de Aurélie Valognes a accompagné quelques unes de mes soirées avec ce roman frais et léger.

Une histoire familiale en toute simplicité dans des situations bien connues de la plupart d'entre nous, comme les repas de familles qui tournent au vinaigre. Les maladresses verbales des uns et la susceptibilité des autres.

Un bon petit moment sans prise de tête vous attend si vous choisissez de monter en voiture avec Simone.

En conclusion, un roman anti stress que je vous recommande pour les moments de repos et de détente

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - Le cycle de Barcil 1 - ORGLIN LA PRIMITIVE

Jean-Marc Dopffer Nouvelle - Fantasy Autoédité Paru le 24 décembre 2016 42 pages   De tous temps, les royaumes s'érigent pui...