Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Silo
Science-Fiction
  Hugh Howey
Editions Le Livre de Poche
Paru le 13 janvier 2016
744 pages
 
Dans un monde post apocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.

Extrait

Elle reposa la carte et reprit contenance. Ca aurait plu à l'adjoint Marnes, décida-t-elle. C'était un homme facile à deviner, une de ces personnes qui vieillissent de partout sauf du cœur, un organe qu'il n'avait jamais usé parce qu'il n'avait jamais osé s'en servir.

Mon avis

Bonjour à tous j'espère que vous allez très bien et je vous parle aujourd'hui de ma lecture du tome 1 de Silo.

J'ai découvert une thématique intéressante avec ce roman post apocalyptique qui se lit très bien.

On sent clairement dans ce premier tome que l'auteur plante le décor ce qui donne un tome long et lent qui m'a un peu fatiguée par moments. Les premières pages m'ont happées mais très vite le soufflé est retombé et j'avoue avoir été contente d'arriver au bout de ce roman. Néanmoins le thème est super intéressant et j'espère un rythme un peu plus soutenu pour le tome deux que j'ai envie de lire pour connaître la suite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hugh_Howey
clic image
 

1 commentaire:

La souris a dit…

Coucou !
Ce résumé est très alléchant ! Un nouveau livre dans ma wish-list ;)

CHRONIQUE

La Divine Matrice Spiritualité - Sciences - développement personnel Gregg Braden Editions J'ai Lu Collection Aventure secrète ...