Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Your Name 1
Manga - Shonen
Romance - Fantastique
VF: 3 tomes (série terminée)
VO: 3 tomes (série terminée)
Conseillé 12 ans


Makoto Shinkai (Scénario)
Ranmaru Kotone (Dessin)
Editions Pika
Paru le 5 juillet 2017
180 pages


Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.

Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité  : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre  !


Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…


Les points forts de la série:


Une métaphore fantastique de la quête de l’âme soeur qui sonne juste.
Le concept de l’inversion des corps traité avec fraîcheur, grâce à deux personnages attachants auxquels lectrices et lecteurs pourront s’identifier.
Un jeu de contrastes permanents dans lequel on aime à se perdre : entre travers masculins et travers féminins, entre le gris de de la métropole et le vert de la campagne, entre le Japon de l’ultra-modernité et le Japon traditionnel.
 

Mon avis

Hello, je vous reviens aujourd'hui pour vous parler de ma lecture du premier tome de Your name. Cette série terminée en trois tomes a été une excellente lecture, malgré le fait qu'il faut pas se perdre entre "qui est dans le corps de qui" parfois il faut bien suivre au niveau de "l'espace temps" également.

J'ai beaucoup apprécié les dessins qui accompagnent cette histoire poétique et addictive. Le scénario garde le lecteur en halène et ce premier tome se termine de façon à vous donner envie d'enchaîner sans plus attendre avec le deuxième. Les personnages sont attachants et plusieurs passages m'ont beaucoup fait rire ce qui amène une petit plus à cette jolie histoire.

Mon avis en vidéo c'est par ici



La sortie du film en décembre à fait grand bruit, je ne l'ai pas encore vu mais je pense le faire tantôt, maintenant que j'ai lu les trois tomes de la série (chroniques des tomes 2 et 3 à venir). Your name existe également en roman.

J'ai lu que l'animé était extraordinaire et bien meilleur que les mangas, toutefois afin de ne pas passer votre temps à comparer l'animé (plus complet) avec le manga je vous recommande de lire les mangas avant de voir le film. (Avis perso, après chacun fait ce qu'il veut, hein?)

 

Bande annonce du film clic image
Bande annonce du film

Aucun commentaire:

CHRONIQUE

La Divine Matrice Spiritualité - Sciences - développement personnel Gregg Braden Editions J'ai Lu Collection Aventure secrète ...