Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Doubt 2

Chronique
Manga - Seinen
Suspens - social
VF: 4 tomes (terminé)
Conseillé 14 ans

Yoshiki Tonogai
Editions Ki-oon
Paru le 12 novembre 2009
224 pages

Pour Yû et ses compagnons d’infortune, la belle entente du début a laissé place à la méfiance et au soupçon. Après la fouille de tout le bâtiment, une seule chose est sûre : ils sont bel et bien enfermés, et le nombre de codes-barres à leur disposition ne cesse de diminuer… Petit à petit, le passé des joueurs commence à se dévoiler. La tension monte – tout le monde s’épie en quête d’un indice, du moindre signe qui permettrait enfin d’identifier le loup. Mais voilà que ce dernier fait une nouvelle victime… Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signé Yoshiki Tonogai.

Mon avis

Un très bon deuxième tome à la hauteur du premier. Le fait que tout le monde se soupçonne met le lecteur en tension et impossible de déterminer qui se cache derrière le loup. Un suspens génialissime.

En conclusion, Doubt est super addictif et j'attaque direct le tome 3 

Doubt 1

Chronique
Manga - Seinen
Suspens - social
VF: 4 tomes (terminé)
Conseillé 14 ans

Yoshiki Tonogai
Editions Ki-oon
Paru le 27 août 2009
224 pages

Rabbit Doubt fait fureur au Japon : dans ce jeu sur téléphone portable, des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires…
Mais pour cinq fans du jeu, Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar : ils se réveillent enfermés dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d’une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d’ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut.
Pas de doute : un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d’être dévorés…

Mon avis

Ce manga colle tout à fait au thème d'halloween et c'est pour cela que je l'avais sélectionné pour mes lectures du mois d'octobre.
 
Un joli coup de crayon et un scénario machiavélique qui ont su me tenir en haleine tout au long des 224 pages. Ce premier tome se termine de tel façon que pas moyen de résister donc... j'ai directement enchaîné avec le tome 2 dont je vous publierais ma chronique d'ici peu.
 
En conclusion, une très bonne lecture en ce qui me concerne. Suspens garanti

CLUB DE LECTURE Août 2020