Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Assassins tomes 1,2 et 3

CHRONIQUE
Manga
Série terminée (3 tomes)

Hirohisa Sato
Editions Komikku

Seinen
Drame - suspens
Jinsuke a 10 ans et vit seul avec sa mère Hitomi. Elle prends soin de lui et fait tout pour lui offrir la meilleure vie possible. Mais elle est débordé au travail et n'arrive pas à passer avec lui autant de temps
qu'elle voudrait.
Pour son anniversaire, elle veut lui faire un cadeau spécial et lui offrir un appareil photo digital. Mais tout tourne au drame. Durant la fête d'anniversaire, la mère de Jinsuke se fait abattre par un homme sous ses yeux.
Suzuki, la voisine qui se plaint toujours du bruit revient pour se plaindre, perd son sang froid et abattre le l'assassin de la mère de Jinsuke.
Suzuki est tueuse professionnelle et elle se retrouve avec un gamin de 10 ans sur les bras. Elle va d'abord chercher à s'en débarrasser puis finalement va l'accueillir et le protéger. Ce qu'elle voulait, c'était juste vivre le plus discrètement possible pour ne pas attirer l'attention sur elle. Ce qui vient de se passer dans l'appartement de Jinsuke n'arrange donc pas ses affaires. Ils vont donc être en cavale et cette tueuse professionnelle au cœur de pierre va de plus en plus avoir d'affection pour le petit Jinsuke.
Et tout va se compliquer lorsqu'on va apprendre que le tueur de Hitomi la mère de Jinsuke était un policier...

Alors que Jinsuke apprend à manier un pistolet avec Kusu, le flic véreux, Suzuki, elle, accepte un dernier contrat dans l'espoir de pouvoir enfin régler tous leurs problèmes.
Les deux fuyards semblent prendre des trajectoires opposées, mais le destin est capricieux, et il va en décider autrement...
Le voyage touche à sa fin pour Suzuki et Jinsuke dans un dernier tome poignant et sous haute tension !


Mon avis

Ce sont les dessins des couvertures qui m'on tout d'abord attirée vers cette série que j'ai vraiment achetée en suivant mon instinct sans lire de résumé ni avoir entendu d'avis à son sujet.

Une très bonne lecture par les émotions que j'ai ressenties. Des passages qui m'ont fait beaucoup rire et d'autres qui m'ont presque arraché une petite larme.

J'ai juste été par moment un peu perdue entre les scènes du passé et du présent mais cela est peut-être dû au fait que je suis encore débutante dans la lecture des mangas. Donc si vous les avez lu n'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis.
 

La maison aux souvenirs

DANS MA PAL
Policier - thrillers - suspens

Nora Roberts
Editions J'ai Lu
Paru en mars 2011
412 pages
Cilla McGowan fait partie d'une lignée d'actrices aussi célèbres que malheureuses. Pour échapper à cette fatalité, la jeune femme s'est reconvertie et rachète désormais des maisons qu'elle restaure. Cette fois, il s'agit de la demeure campagnarde de sa grand-mère Janet, qui s'est suicidée de désespoir trente ans plus tôt. Entre les travaux à effectuer, les souvenirs lancinants et la rencontre de son séduisant voisin, ce séjour va se révéler moins calme que prévu. D'autant qu'un mystérieux vandale saccage la maison et que Cilla reçoit des menaces de mort. Y aurait-il un lien avec les vieilles lettres qu'elle a retrouvées au grenier et qui semblent jeter le doute sur la mort de sa grand-mère ?
 

CLUB DE LECTURE Août 2020