Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Le secret des glaces

Dans ma PAL
Le secret des glaces
Philip Carter
éditions Robert Laffont
Paru le 6 juin 2013
529 pages
 
4ème de couverture
 
Au plus profond de la Sibérie,
prisonnier des glaces,
un secret ancestral attise les convoitises.
Pour le protéger, sa Gardienne doit être prête à tous les sacrifices
 

Sibérie. Février 1937. Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l'existence. Par amour pour Nikolaï, blessé, Lena n'hésite pas à trahir son serment et à laisser s'échapper le secret de la grotte...

San Francisco. De nos jours.
La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d'un " autel d'ossements " et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer.
Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.

Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine d'action et de rebondissements qui le laissera à bout de souffle.


La chute du Cafard

Dans ma PAL
La chute du Cafard
Denis Zott
éditions Geste
paru le 12 avril 2016
600 pages

4ème de couverture

Le Mendiant l avait prévenu à son arrivée dans le Berry où il venait d être muté. « Fais gaffe à ne pas rester trop longtemps, mon pote ! Et fais gaffe aussi aux jeunes ! Ici ils s emmerdent. Mortellement... » 
 
 Lorsque, en pleine période électorale, « Celui qui regarde à travers les murs » vole une photo dans une banque d images ultrasécurisée et l expédie par mail aux élèves du collège Colbert à Châteauroux avec le message « Vous la reconnaissez ? », c est une bombe qui tombe sur la ville.
 
 En découvrant la photo, Anita, « le cafard », veut disparaître de la surface de la Terre, mais non sans faire payer les responsables de son humiliation. Elle les entraînera tous dans sa chute. L effet domino sera dévastateur. Et gare aux dommages collatéraux. 
 
Le commandant Yann Lespoir, qui mène l enquête, ne sera pas épargné. Le Mendiant l avait prévenu.

Outback

Dans ma PAL
Outback
Pascal Parrone
éditions Mon Village
Paru en 2015
415 pages
 
4ème de couverture
 
- J'étais déjà venue camper à la belle étoile ici avec mon père. Je voulais un endroit loin de tout, le plus désert et le plus accessible possible.
- Ca pour être loin, on es loin!
- Il vaut mieux, il risque de faire du bruit le joli bébé. Les cris ne trouvent pas d'oreilles dans l'outback!
 
Greenfield, petite ville perdue eu nord de Etat du Queensland en Australie. Après la mort tragique de ses parents, Mary Randwick, jeune mère célibataire, vient s'y installer avec son fils Matthew.
 
Devenu un adolescent amoureux et farceur, Matt est contraint d'accompagner plusieurs fois les Orwell à l'église après avoir été surpris dans le lit de leur fille Lisa. C'est là que germe l'idée d'une très mauvaise blague.
 
La découverte du corps affreusement mutilé d'un riche promoteur immobilier portant des messages énigmatiques vient chambouler la paisible petite ville et réveiller les démons du passé. comme après le meurtre atroce d'Alison Lane trente ans auparavant, Greenfield sombre à nouveau dans la terreur. Tout semble indiquer que ce n'est peut-être pas fini...
 
Quand la police piétine, il existe parfois d'autre voies pour découvrir la vérité.



CLUB DE LECTURE Août 2020