Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Entre deux mondes

Chronique
Thriller - policier - suspens
Emprunt bibliothèque

Olivier Norek
Editions Michel Lafon
Paru le 5 octobre 2017
413 pages


Adam a découvert en France un endroit où l'on peut tuer sans conséquences.


Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.

Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.

 Un assassin va profiter de cette situation.

Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.
Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Mon avis

 
Mon premier livre d' Olivier Norek.



C'est à Lausan'noir (Festival du polar à Lausanne) que j'ai entendu parler du roman de Olivier Norek "Entre deux mondes", qui a suscité une certaine curiosité en moi et encore plus après avoir visionné cette vidéo.
 
 
Avant tout, je trouve extraordinaire que l'auteur se soit complètement immergé afin d'écrire son livre, ce qui lui donne à mes yeux 100% de crédibilité avant même d'avoir lu ne serait- ce que la première ligne du roman.
 
Dur, touchant, troublant, révoltant, j'ai découverts avec ce roman policier le monde des migrants. J'ai été révoltée, en colère, triste, émue, que d'émotions dans ce livre. Olivier Norek nous donne depuis le départ la réponse que cherche le personnage principal ce qui suscite encore plus de compassion de la part du lecteur.
 
Le cadre de ce roman sort vraiment de l'ordinaire, "la jungle" c'est le cas de le dire croyez-moi, parc à migrant dont on ne sait que faire.
 
J'ai aimé cette lecture car en dehors de l'enquête, j'ai pu voir ce qui se passait au cœur de ce camp pour réfugiés où même la police ne met pas les pieds. Je vous le recommande vivement.




 

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - L'ogre du Salève

Olivia Gerig Thriller Éditions Encre Fraîche Paru décembre 2014 228 pages   L’ogre revenait à son antre avec un grand sourire aux ...