Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Tue-moi plutôt sous un cerisier

Chronique
Manga - Shojo
Romance - Drame
One shot
Conseillé 12 ans


Sakurada Hina
Editions Akata
Paru le 14 septembre 2017
 
Pour la rentrée 2017, c'est un polar-shôjo qui s'invite dans le label "Oneshot Shôjo" des Éditions Akata ! "Tue-moi sous un cerisier", avec ses chapitres entremêlés et bourrés de révélations, avec sa fin choquante et volontairement abrupte, prouvera une nouvelle fois la grande diversité éditoriale de ce genre. Hina Sakurada, auteure aux dessins sensuels et pulpeux, particulièrement connus pour ses récits sombres, cruels et déprimés, arrive enfin en français !
"Fuis !" Voilà l'étrange SMS reçu au réveil par Yukino, jeune lycéenne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lycée, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s'est suicidée, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet nébuleux : "Yukino est cruelle". Dès lors, l'engrenage est lancé, et Yukino est accusée d'être responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu'une enquête s'ouvre pour éclaircir les circonstances du décès de Saho, Yukino doit faire face à un nouveau quotidien d'exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

Mon avis

Un manga très sombre et particulier.
Que dire de plus sans vous spoiler?
Une ambiance assez glauque pour ce one shot. C'est par curiosité que je l'ai acheté, je ne regrette pas mais l'ambiance est vraiment particulière. Les dessins sont sympas mais sans plus. J'ai apprécié ma lecture mais sans plus également.
 

Aucun commentaire: