Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Les étoiles de Noss Head 1 - Vertige

Chronique
New adult

Sophie Jomain
Numérique
Paru le 4 octobre 2014
320 pages
 
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.



Extrait

" Je les distinguais à peine dans la nuit et sous la pluie battante, maisje savais que ce qui allait suivre serait d'une violence inouïe. Ils se tenaient debout, face à face, prêts à s'affronter. Pour moi.

Dans un dernier effort, je parvins à me redresser et à m'adosser contre le mur.

Je ne les quittais pas des yeux et retenais ma respiration. quelque chose était en train de se passer.

La pression dans mes poumons. Le bourdonnement dans mes oreilles. Les picotements dans mes yeux. Tout mon corps était secoué de tremblements. Je ne voyais plus rien, n'entendais plus rien. Je m'enlisais dans des abîmes, sombres et sans fin,

Avant de m'effondrer sur le sol froid et humide, dans un état de semi-conscience, j'eus le temps de comprendre ce qui m'arrivait, et pourquoi.

Il se métamorphosait.

Maintenant."

Mon avis

Pour faire face à ma panne de lecture dont je vous parlais dans mon direct du lundi 20 décembre sur ma page Facebook, je me suis pongée dans "Vertige" le premier tome de la saga "les étoiles de Noss Head" qui attendait depuis bien trop longtemps dans ma liseuse. Le remède a été efficace puisque c'est avec délice que je reprenais ma lecture dès que j'avais un petit moment devant moi.

Je suis d'habitude plus vampires que Loups garous mais très rapidement je me suis laissée emporter par cette belle histoire au côté de ses personnages.

Le top c'est que l'histoire se déroule principalement en écosse et pour ceux qui me suivent un peu il n'est plus nécessaire de préciser l'amour que je porte à ce merveilleux pays qui avec ces paysages sauvages, ses contes et ses légendes, se prête à merveille à l'ambiance de ce roman.

Alors que tout présage un happy end comme on les aime, il survient en fin de roman un petit détail (pas si petit en fait) pour venir assombrir tout le tableau et juste vous donner envie d'aller tourner les pages du tome 2 sans plus attendre.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui se veut fluide et très accessible et étant donné que j'ai les tomes 2 et 3 au chaud dans ma liseuse je pense ne pas tarder avant de les sortir de ma PAL.

En conclusion un très bon moment de lecture avec ce livre où amour et fantastique s'entremêlent pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Aucun commentaire: