Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Je m'appelle Jennylyn

Chronique
Contemporain
Service presse


Francis Bonca
Edition Plaisir de lire 
Paru le 19 août 2017
184 pages
 
À 20 ans, Jennylyn décide de prendre une année sabbatique pour partir à la recherche de son père qu’elle n’a jamais connu. Ce poète russe a autrefois vécu un été passionné avec sa mère, avant de disparaître sans savoir qu’il allait devenir père.
 
De Genève à Odessa, en passant par Paris, Vienne et Prague, Jennylyn recrée le passé de son mystérieux père, remplissant en même temps les trous de sa mémoire. Cela lui permet d’asseoir son identité. Les lieux, comme des tableaux, prennent réellement vie au fur et à mesure que la jeune femme avance dans sa quête.

Au fil des rencontres et des lectures dans lesquelles elle se plonge, c’est un véritable parcours initiatique que vit la jeune femme, qui la fera définitivement rentrer dans l’âge adulte.

Je remercie les éditions
"Plaisir de lire"
pour m'avoir fait parvenir ce roman
Mon avis

Françis Bonca nous propose ici un voyage à travers les origines et la puissance que peut avoir le besoin de savoir d'où l'on vient et qui nous sommes, au point de faire passer tout le reste au second plan. C'est ce que va vivre Jennylyn soutenue pas son entourage et ses amis. Des personnages attachants et touchants.

Courage, détermination, amitié, amour, entraide ainsi que de nombreuses références musicales et géographiques composent ce beau roman.

J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur qui se veut accessible et très agréable. De belles tournures de phrases sont venues agrémenter le plaisir que j'ai eu avec cette lecture.  
Le seul bémol que je peux relever, sont quelques répétitions, non pas de mots, mais de situations et descriptions. Cela n'enlève en rien le fait que j'ai aimé parcourir les pages de "Je m'appelle "Jennylyn".

 

Aucun commentaire:

CHRONIQUE

La Divine Matrice Spiritualité - Sciences - développement personnel Gregg Braden Editions J'ai Lu Collection Aventure secrète ...