Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

La capeline écarlate

Chronique
Contemporain
Auteure Suisse


Manuela Ackermann-Repond
Editions Slatkine
Paru le 15 février 2017
175 pages

Un chapeau peut-il changer le cours d'une vie? Mila, jeune adulte en délicatesse avec son passé, nous raconte sa quête d'identité dans le monde des modistes et du cinéma durant la deuxième moitié du XXe siècle. Cet univers, où le paraître règne et dans lequel les apparences sont parfois trompeuses, nous emmène de rencontres ensorcelantes en événements tragiques, de découvertes enrichissantes en surprises bluffantes. Histoires d'amitié, d'amour, de deuils, de passion pour un métier s'entremêlent. Jusqu'au rebondissement final.

Mon avis

La couverture de ce roman a attiré mon attention dès que je l'ai vue passer sur les réseaux sociaux et ne me demandez pas pourquoi car je n'en sait rien. Ce livre m'appelait et une fois de plus mon flair a été bon.

J'ai ressenti toute la sensibilité de l'auteure à travers les lignes de ce roman. Son amour pour ce premier ouvrage. C'est très joliment bien écrit.

De bons personnages qui nous font découvrir au fil de l'histoire le monde des chapeliers et créateurs de costumes de scène.

Une histoire que je qualifierais de dramatique par les épreuves traversées par le personnage principal "Mila". On suit le récit de près assez tranquillement, on se laisse proter jusqu'au milieu du roman et puis les choses s'accélèrent se corsent et le suspens prend possession de votre lecture. La fin m'a laissé la bouche ouverte car je ne m'y attendais pas du tout. Joli twist final que nous offre ici Manuela Ackermann-Repond.

En conclusion j'ai adoré ce roman, ne passez pas à côté.

Aucun commentaire:

CHRONIQUE - Les secrets de l'île

Viveca Sten Thriller Éditions Albin Michel Paru le 4 mai 2016 432 pages   Une froide journée de septembre, l'étudiant Marcu...