Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

CHRONIQUE

Le dragon du Muveran
Policier - Thriller




Marc Voltenauer
Éditions plaisir de lire
Paru le 25 août 2016
520 pages
 

Le village de Gryon, dans les alpes vaudoises, est en émoi: dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l'image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. A l'extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message: "Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres!"

L''inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d'une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d'habitude si paisible.

Mon avis

Aucun doute pour ce fabuleux roman, c'est du 100% policier!

On suit de près l'enquête aux côtés de l'inspecteur Andréas Auer secondé dans cette affaire par son compagnon journaliste Mickaël et ses collègues, Karine, Nicolas et Christophe.

Des personnages bien travaillés, très présents, vivants. Des décors bien décris, sans trop en faire mais bien assez pour me donner l'envie d'aller me balader à Gryon.

Gore juste ce qu'il faut pour décrire les scènes, aucune vulgarité tout roule, s'enchaîne, c'est très bien mené et jusqu'au bout le suspens reste entier. Pour ce premier roman Marc Voltenauer use et abuse d'une plume déjà très aboutie qui me laisse dans l'impatiente d'un prochain roman.

Horrora borealis

CHRONIQUE

Thriller

Auteur Suisse

Nicolas Feuz
Editions BookEdition
Paru le 18 octobre 2016
307 pages

 
Tout ce sang qui coule aux pieds de Walker...
 
La question n'est pas de savoir quel est ce cadavre avec une balle dans la tête. Non... La bonne question est qu'est-ce qui s'est passé en Laponie? Les souvenirs sont flous, mais ce qui est sûr, c'est que de longue date, Walker ne croit plus au Père Noël. Et vous? Vous y croyez toujours?
 

Mon avis
 
Nicolas Feuz nous reviens avec un thriller démoniaque et bien écrit dans lequel il ficèle à merveille l'intrigue ainsi que le lecteur.
 
Entre présent et passé l'auteur nous ballade à travers une histoire familiale dramatique dans laquelle effectivement la question qui revient est mais bon sang qu'est-ce qui s'est passé en Laponie?
 
Je vous met au défi de deviner le dénouement de ce roman car Nicolas Feuz a su garder le secret jusqu'aux toutes dernières pages. Que dire de plus sinon que j'ai adoré ce thriller et que j'attends le suivant avec impatience.


CLUB DE LECTURE Août 2020