Lectures et petites chroniques de Sandra mais pas que...

Impurs

Impurs

Thriller

David Vann

Editions Gallmeister

Paru le 3 octobre 2016

259 pages
 
Eté 1985. En plein cœur de la Vallée Centrale de Californie, Galen, vingt et un ans, vit seul avec sa mère. Etouffé par son amour exclusif, le jeune homme se réfugie dans la méditation. Leur existence est rythmée par les visites inopportunes de sa tante et de sa cousine trop sexy, et par celles qu'ils rendent à sa riche grand-mère dont la mémoire défaille. Mais l'accumulation de rancœurs entre les deux soeurs et l'obsession de Galen pour sa cousine ne tarderont pas à les mener au bord de l'explosion. Un roman haletant sur la lente descente aux enfers, véritable tour de force d'un romancier exceptionnel. 

Mon avis



Je choisis parfois mes lectures d'après les recommandations de mes collègues chroniqueuses et ça été le cas pour ce thriller psychologique de ouf qui se déroule en huis clos.


Une histoire familiale qui tourne au cauchemar, et qui nous montre à quel point tout peut basculer en une seconde. La folie, l'obsession et les rancœurs font partie des ingrédients que l'auteur utilise avec insistance à tel point que l'on connait toutes les pensées détaillées de Galen qui nous entraîne dans ses moments de méditations, de délire et de folie.
 
La première partie du roman nous installe dans le quotidien de cette famille sans arrêt en litige, puis  tout bascule et la descente aux enfers commence. Impossible de lâcher le livre tant j'avais besoin de savoir comment cette tragédie allait se terminer.

 


CLUB DE LECTURE Août 2020